Au début du jeu à Rabanastre parlez à un marchand au centre de la place des trois portes. Il vous demande d'apporter un colis à un ami marchand coincé à la Porte est. Vous verez il s'appelle "le marchand malheureux".
La mog Pilika vous demande d'allez chercher son journal qu'elle a oubliée dans le magazin de technique Klio. Elle vous donne un brassard de vendeur. Quand vous trouvez son journal vous pouvez le lire. Ensuite lorsque vous lui ramenez vous avez le choix, soit vous lui dite que vous ne l'avez pas lu soit vous lui dite que vous l'avez lu. Dans le premier cas vous aurez une veste de berger, dans le second cas vous aurez une chemise kilim.
A la porte sud de Rabanastre, à côté du loueur de chocobos se trouve une Viera, parlez lui. Elle vous dit qu'elle cherche l'âme soeur. Allez sur la place des trois portes et parlez à l'homme amoureux. Comme vous l'avez devinez c'est l'âme soeur de la viera. Retournez voir la viera qui se trouve maintenant dans le magazin de gambits. Elle vous dit qu'elle vas allez boire un verre alors rejoignez la à la taverne. Une fois que vous lui avez reparlé à la taverne retournez une derniére fois voir l'homme amoureux de la place des trois portes. Ca y est, vous avez plus qu'à allez parler a la viera à la taverne. Dites à la viera qu'il l'aime et vous recevrez un arc de Locksley et deux super potions en guise de récompense.
Dans les plaines de Giza vous avez déja au début du jeux chargé la Pierre de l'Eclipse. Durant la saison séche parlez à Mashua. Demandez lui des renseignements et allez charger la pierre. Cette mini-quête peut se faire tant de fois qu'on veut. Selon le temps qu'on met les récompenses changes.
Voici une petite quête disons aérienne. Votre quête commence quand vous prenez un vaisseau de croisière pour Bhujerba. La soeur Fischerf que vous cherchez se trouve au fond du salon à droite. C'est la chef de cabine. Parlez lui ainsi qu'à l'homme a son comptoir, Mr Richelierre. Il vous demande d'apporter une lettre a chaque soeur des 6 lignes aèriennes. Si vous réussissez il s'engage avec ses fréres a renoncer aux six soeurs. En récompense vous obtiendrez comme récompense des soeurs une bague protectrice. Voici les trajets: